29 mars 2007

Chao Men au Porc

En théorie, il faudrait un wok pour faire ce genre de plats, mais si vous avez une grande poêle c'est nickel! C'est simple et bon et assez bien déclinable à ce que vous voulez. Le notre est à base de chou de chine et de porc, mais on peut le faire aux crevettes, au poulet avec des carottes, des petits mais... Le seul aliment indispensable c'est les pâtes forcément: nouilles fines chinoises à base de blé tendre. Préparation: Emincer le porc, le faire bien griller avec de l'oignon coupé très fin. Réhydrater les... [Lire la suite]
Posté par myda à 10:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 mars 2007

Velouté de Giraumon à l'Orange et au Cumin

Pff presque 15 jours que je n'ai pas posté de recettes! Que le temps passe vite, pas forcément que je n'ai pas cuisiné mais j'avais surtout la flemme d'écrire! Sorry!Enfin, me voilà de retour avec une recette de soupe (faut en profiter avant qu'il ne fasse trop chaud) au giraumon trouvée sur saveurs du monde (ici). Vous pouvez remplacer le giraumon par du potiron et je vous le conseille car qu'est-ce que c'est galère à éplucher (noeuds, écorce dure...). On le mérite vraiment ce repas!Velouté de giraumon pour 4 personnes: 500g de... [Lire la suite]
Posté par myda à 13:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mars 2007

Gâteau yaourth marbré

Envie d'un gâteau au yaourth et envie d'un gâteau marbré au chocolat. Comme deux gateaux pour deux personnes en un week end c'est un peu trop... je nous ai fait un gâteau marbré chocolat-yaourth. Et voilà comment deux envies se transforment en une seule! En général quand je fais un gâteau au yaourth, j'aime bien mettre des morceaux de pommes dedans et souvent j'utilise un yaourth aux fruits ou autres pour parfumer un peu le gâteau. J'aime beaucoup le goût du gâteau au yaourth, cette petite touche acidulée. Et puis c'est si simple et... [Lire la suite]
Posté par myda à 19:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 mars 2007

Echine de porc tout simplement

En ce moment, je vous mets beaucoup de plats de Da. Pas que je ne cuisine pas, mais disons qu'en ce moment c'est plutôt lui qui cuisine le week-end et qu'en semaine c'est moi, mais beaucoup de boulot et fainéantise oblige, ce sont des repas rapides. La preuve hier: salade verte et feuilletés achetés tout prêt... et oui et oui. Mais bon l'avantage c'est que je n'avais qu'à surveiller la cuisson...Donc, un soir Da m'a fait des tranches de porc aux champignons à la crème avec du riz et des haricots vers sautés au beurre et au persil.... [Lire la suite]
Posté par myda à 12:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mars 2007

Petites tartines chaudes d'Aubergines

L'autre jour en lisant les commentaires laissés sur mon blog, j'ai découvert le blog de Miss Cookliquot (ouf je l'ai retrouvé, je viens de passer 10min à rechercher l'origine de cette recette), et donc lors de ma ballade sur son blog j'ai découvert cette recette à base d'aubergines. Ca tombait, impec car j'avais justement acheté des aubergines et je n'avais pas envie de les faire à la parmesane... Bon d'accord dans cette recette, il y a de la sauce tomate mais le concept est orignal donc cela m'a tenté!!!Pour la recette vous... [Lire la suite]
Posté par myda à 09:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mars 2007

Dis-moi ce que je mange, je te dirais qui tu es..

A la demande d'Elvira (merci d'avoir pensé à moi, cela me fait très plaisir), voilà les réponses du petit questionnaire... Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous? Pourquoi?Je pense que je choisirai la cuisine française, pas pour être chauvine, mais aujourd'hui la cuisine française a évolué, elle a des aspirations exotiques, asiatiques, italiennes tout en y retrouvant ses traditions et je crois que je... [Lire la suite]
Posté par myda à 12:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 mars 2007

Poulet sauce crèmeuse au Miel de Paprikas

Oulala, qu'est-ce que le temps passe vite par moment... Une semaine que je n'ai pas posté de messages, que mon activité blogesque tourne au ralenti! Faut dire la semaine dernière, j'ai dèsfois eu l'occasion de poster des recettes mais à chaque fois j'avais oublié de rapatrier les photos de mon appareil et forcément quand on veut faire ça au boulot sur son temps de midi... Mais bon, je vais essayer de me rattrapper cette semaine... Aujourd'hui, je vous présente une recette trouvée sur le blog de Paprikas, blog découvert tout... [Lire la suite]
Posté par myda à 13:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]