Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
28 juin 2007

Pissaladière en espérant que ça va faire venir l'été dans le nord!

pissaladiere



Rien de plus simple qu'une pissaladière, plat typique de Nice. Rien de plus rapide. Rien de mieux pour espèrer se sentir en vacances et oublier pluie, vent et soleil qui se cache. Il est où l'été!!! Pfff...
Plat à servir en entrée ou en apéritif plutôt, mais si vous avez pas trop trop faim ça peut faire un plat unique pour deux.

Il vous faut:

  • une pâte à pizza, moi j'en ai pris une tout prête mais si vous voulez la faire ce sera forcément encore meilleur!
  • 4 gros oigons
  • 1 petite boîte de filets d'anchois à l'huile d'olive
  • des olives noires
  • un peu de sucre, huile d'olive et herbes de provence

Faire revenir les oigons émincés dans l'huile d'olive, les faire blondir puis caraméliser avec un peu de sucre. etaler votre pâte, déposer dessus les oignons, puis les filets d'anchois, puis les olives. Parsemer d'herbes de provence et  d'un filet d'huile d'olive. Mettre au four à 180°C, quand la pâte est cuite c'est prêt. Pour ceux qui sont fans d'anchois vous pouvez étaler de la crème d'anchois sur votre fond de pâte avant de mettre les oignons.

A déguster avec les doigts, et profiter!

Publicité
Commentaires
L
pas que dans le Nord... lol!<br /> Belle pissaladière, miam j'ai faim...
E
J'adore la pissaladière!!! Faut que je me la fasse, c'est vrai qu'avec ce temps maussade ça me remontra le moral!
A
C'est vrai qu'il fait reudement frais. Mais avec une si belle tarte, le soleil est obligé de pointer le bout de son nez!
S
J'espère que l'été va venir avec cette superbe pissaladière!
M
ça me met l'eau à la bouche en même temps si ça pouvait ammener le soleil ici aussi ça serait pas mal non plus
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité