Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
8 mars 2007

Petites tartines chaudes d'Aubergines

tartineaubergine


L'autre jour en lisant les commentaires laissés sur mon blog, j'ai découvert le blog de Miss Cookliquot (ouf je l'ai retrouvé, je viens de passer 10min à rechercher l'origine de cette recette), et donc lors de ma ballade sur son blog j'ai découvert cette recette à base d'aubergines. Ca tombait, impec car j'avais justement acheté des aubergines et je n'avais pas envie de les faire à la parmesane... Bon d'accord dans cette recette, il y a de la sauce tomate mais le concept est orignal donc cela m'a tenté!!!

Pour la recette vous pouvez aller voir ici, mais je vous la remets à ma sauce.
Il vous faut donc (une entrée pour 4 ou en plat unique pour 2):

  • 2 aubergines
  • sauce tomate maison, c'est meilleur! (ici)
  • champigons de paris frais
  • lardons fumés
  • fromage: emmental, comté, st agur...

Découper les aubergines en rondelles de 0,5-1cm. Les disposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Mettre dessus une cuillère de sauce tomate. Puis ajouter soit des lardons, soit des champignons en lamelles, soit du st agur... Récouvrir d'emmental ou de comté. Mettre au four à 180-200°C jusqu'à ce que les aubergines soit cuites environ 30min ...

Eh ben, nous nous sommes régalés. On a tout mangé. Je l'ai fait en plat unique, mais je pense que cela peut très bien allé en entrée avec deux ou trois petites choses à côté.
Et voilà une recette qui est tombée à pic et que nous avons bien apprécié!

Publicité
Commentaires
I
Mais c'est super cette recette !!
P
Un bon choix, j'aime les aubergines avec la sauce tomate
E
J'avais également repéré cette recette, je verrai bien de la mozza en fromage.
L
hmm, elles ont l'air délicieuses!!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité