Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Presque Pesto

pesto


Pfff, que le temps passe vite... mais c'est pas pour autant que l'été arrive dans le Nord! Mais enfin, on fait ce qu'on peut et on se réconforte comme on peut aussi. Et pour ça, ben il faut s'écouter et faire ce dont on a envie. Et voilà comment je me suis retrouvée à faire un pesto, mais avec les moyens du bord... bon il y a quand même la base: le basilic, l'huile d'olive...

Alors pour mon presque pesto, j'ai mixé ensemble:

  • basilic, presque un bouquet entier
  • un petit bout de parmsesan mais comme je n'en avais pas assez j'ai mis un reste de cantal
  • une petite gousse d'aïl
  • je n'avais pas assez de pignons alors j'ai ajouté des noix
  • et enfin de l'huile d'olive.

Bien mixer, huile d'olive vous permet de fluidifier l'ensemble à vous de voir la consistance que vous voulez. Moi je crois que je n'en avais pas mis assez et il était assez compact, mais c'était très bon quand même. On en a mangé avec des pâtes d'italie de toutes les couleurs, et une autre fois tartiné sur une tranche de pain avec du chèvre dessus, mmmhhh...


pesto2

Publicité
Commentaires
N
j'aime bien les pestos maison mais j'ai toujours du mal avec le dosage parmesan
B
Presque 15 jours d'attente ...pour une nouvelle recette ! Faudrait pas inquiéter les amis ; après les mets roses , les mets verts : quelle sera la prochaine couleur ?
$
Il faut absolument que je me mette au pesto maison!
R
Mmmhh, le pesto c'est toujours délicieux!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité