Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
15 mars 2007

Gâteau yaourth marbré

gateauyaouth


Envie d'un gâteau au yaourth et envie d'un gâteau marbré au chocolat. Comme deux gateaux pour deux personnes en un week end c'est un peu trop... je nous ai fait un gâteau marbré chocolat-yaourth. Et voilà comment deux envies se transforment en une seule!
En général quand je fais un gâteau au yaourth, j'aime bien mettre des morceaux de pommes dedans et souvent j'utilise un yaourth aux fruits ou autres pour parfumer un peu le gâteau. J'aime beaucoup le goût du gâteau au yaourth, cette petite touche acidulée. Et puis c'est si simple et si rapide...

Pour la recette:

  • 1 pot de yaourth (ici nature) qui sert de verre mesureur
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine à gâteaux (avec levure incorporée)
  • 2 gros oeufs
  • 50g de chocolat noir, je n'avais plus que ça mais vous pouvez en mettre plus
Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat. Faire fondre le chocolat. Diviser votre pâte en deux. En mélanger la moitié au chocolat fondu. Dans votre moule, faire des couches successives de vos deux pâtes (moi je n'arrive jamais à faire de belles marbrures mais c'est pas grave, c'est bon quand même). Mettre au four à 200°C pendant 30min.

Et voilà, bon goûter!

Publicité
Commentaires
E
Qu'il est beau! :-)
L
Il est superbe ton cake!!!
M
il est superbe ton gateaau!! bises micky
I
Moi qui suis en train de prendre mon café, je prendrai bien une tranche de ton marbré.Il a l'air très bon. Je découvre ton blog alors je vais voir plus loin ce que tu y as mis.<br /> Bises Isabelle
M
je fonds toujours pour un marbré
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité