Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
27 mars 2007

Velouté de Giraumon à l'Orange et au Cumin

velout_giraumon


Pff presque 15 jours que je n'ai pas posté de recettes! Que le temps passe vite, pas forcément que je n'ai pas cuisiné mais j'avais surtout la flemme d'écrire! Sorry!
Enfin, me voilà de retour avec une recette de soupe (faut en profiter avant qu'il ne fasse trop chaud) au giraumon trouvée sur saveurs du monde (ici). Vous pouvez remplacer le giraumon par du potiron et je vous le conseille car qu'est-ce que c'est galère à éplucher (noeuds, écorce dure...). On le mérite vraiment ce repas!

Velouté de giraumon pour 4 personnes:

  • 500g de giraumon coupé en gros morceaux
  • 0,5l de jus d'orange (du tout prêt de bonne qualité)
  • cumin, sel, poivre
  • 200ml de crème
  • 4 oeufs

Faire cuire à l'autocuiseur le giraumon et le jus d'orange avec les épices. Une fois cuit, mixer, ajouter le crème, goûter et rectifier l'assaisonnement. Garder au chaud.
Faire cuire les oeufs: le top c'est de les pocher, sinon au plat comme moi.
Verser le potage dans une assiette, ajouter l'oeuf dessus, un fil de crème pour la déco et un peu de persil.
Bon App!
Attention avec l'orange, selon ce plat peut être acide.

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ta recette originale, je ne connaissais pas le giraumon, mais suis une amatrice de potiron.
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité