Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
16 février 2007

Rouëlle de Porc Satay

porcsat_



Lors d'une de nos dernières excursions sur Marseille, nous en avons profité pour faire des provisions de produits asiatiques que l'on ne trouve pas facilement au Havre. Et nous avons acheté entre autres ce mélange à épices tout prêt pour porc. Il me tardait de l'essayer et c'est chose faîte!


Pour 2-3 personnes:
  • 1/2 rouëlle de porc (environ 500g)
  • 1 sachet d'assaisonnement spécial (que je vous ai pris en photo)
  • Riz
  • Fleurs de brocolis
  • 1 oignon
  • 1 jus d'orange

J'ai suivi les instructions du paquet en faisant un mix des deux recettes proposées. J'ai coupé ma rouëlle en 3 gros morceaux. J'ai mélangé le jus d'orange avec le sachet d'assaisonnement, j'ai versé dans le plat sur le porc. Et hop au frigo, (faut que je me dépêche je suis en retard pour mon bus!).
La viande a mariné pendant toute la journée. Le soir, j'ai découpé un oignon grossièrement que j'ai mis autour de mon porc (mais vous pouvez le faire le matin je pense, moi je n'y ai pas pensé). Et hop au four à 200°C. Pendant ce temps, mettre le riz et les fleurs de brocolis à cuire. Surveillez la cuisson de votre porc, il faut bien faire griller la couenne.
Et après à table et bon appétit.
Les assaisonnements tout prêt ça a du bon quand même!


porcsat__

Publicité
Commentaires
B
Voilà qui est pour me plaire ...un plat salé / de la couleur / un goût asiatique : c'est le genre de cuisine que j'aime faire et où je peux aussi improviser , notamment grâce aux produits d'accompagnement du commerce ; et j'applique cette technique à l'utilisation des restes ...
M
ta recette me plais bien!!biiises icky
M
Tu as de la chance d'avoir trouvé ça, chez moi, c'est comme au Havre... mission impossible!
P
Effectivement, les assaisonnements tout prêt ça a du bon. J'imagine que sur Marseille tu as du aller chez Paris Store pour t'approvisionner.
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité