Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
25 mai 2007

P'tit Hummous

Le week end dernier nous avions invité un couple d'amis à dîner à la maison. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas reçu de monde, et donc j'ai ainsi eu l'occasion de tester quelques recettes que j'avais mis de côté depuis quelques temps. Comme ils venaient avec leurs enfants (1 et 3ans), il fallait faire des choses simples que tout le monde puisse apprécier.

J'avais donc choisi de faire un apéritif léger à base de Bouchées apéritives au soja de Cléa déja publiées sur ce site, sauf que cette fois-ci j'ai bien laissé mariné plusieurs heures et c'était encore meilleur que la dernière fois (ici). Pour accompagner ces bouchées, il y avait un dip de hummous que nous avons grignoté avec des petits radis. J'avais prévu des chips d'aubergines (aubergines découpées en fines lamelles et séchées au four), mais je les ai oubliées et elles étaient carbonisées... Pas grave, les radis c'était nickel quand même!

Pour le hummous je me suis inspirée de cette recette de Tours et Tartines (ici):

  • une boîte de pois chiches
  • 1 gousse d'ail hachée
  • cumin en poudre
  • sel, poivre
  • un demi citron pressé
  • un peu d'huile d'olive
  • graines de sésame

Mixer les pois chiches avec l'ail, le citron, sel, poivre, cumin et huile. Si nécessaire ajouter le jus des pois chiches pour obtenir la consistance voulue. Goûter et rectifier l'assaisonnement à votre goût. Je n'avais pas de tahiné alors j'ai mis des graines de sésames à la fin et remixer un peu. Conserver au frais jusqu'au moment de servir.


hummous

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que ma recette t'ait plu!
D
Tartiné sur du pain de campagne, hummm !
M
ils faut vraiment que j'essaye cette recette qui me fait trop envie
L
J'aime beaucoup!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité