Avec les températures fraîches que nous avons au Havre, voilà un plat qui embaume la maison et qui réchauffe tout le monde: aussi bien le ventre que le coeur...

Malheureusement, je suis entrain de m'apercevoir que j'ai pris aucunes notes de cette recette, je crois que j'y suis allée à l'inspiration. J'ai utilisé de l'agneau donc, des oignons, des pruneaux, une boîte de pois chiches, sel, poivre, cumin, cannelle, gingembre, huile d'olive. A ajuster en fonction du nombre que vous êtes à table.

Faire revenir les oignons émincés dans l'huile. Dans un plat à tajine si vous avez ou dans un plat allant au four comme moi disposer les oignons, l'agneau, les pois chiches sans leur jus et les pruneaux que vous avez fait gonfler dans du thé. Mettre un peu de thé dans le plat d'ailleurs. Et là épices, épices, environ pour moi autant de cannelle que de cumin et moitié moins de gingembre. J'ai recouvert mon plat de papier aluminium et j'ai fait cuire au four à 180°C pendant 1h-1h30.

A servir avec de la semoule. Bon Appétit. C'est le genre de plat que j'apprécie bien car au moins quand il en reste ça me fait un super repas le lendemain midi!

agneautajine