L'autre jour au labo, on était plusieurs filles à bosser ensemble, on papotait de tout et de rien... et du coup c'est moi qui la première ai fait une bêtise (la première je précise, car y en eu d'autres mais pas que par moi!).... et forcément j'ai eu un gage! Tu parles gros prétexte pour que ce soit mon tour d'apporter un gâteau au labo... en général, les gâteaux ne passent pas l'heure de midi!
Donc vu le nombre, il me fallait quelque chose d'assez gros et consistant, et j'ai choisi de faire cette recette de Marmiton (ici).

Je n'ai rien changé à la recette, mis à part la quantité d'huile (j'étais en rade!), alors j'ai complété avec du lait et du beurre au pif! Et j'ai augmenté un peu les proportions, et comme ça j'ai pu faire un mini gâteau pour Da, car sinon il y aurait eu de la zizanie dans le couple: c'est que mr est gourmand (et un peu jaloux!).

Bref, ce gâteau est très bon, parfait pour un goûter avec du thé ou du lait. Il tient bien au corps, et le mélange pommes-noix-cannelle est super!

gateaupommenoix