Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
12 avril 2007

Des makis, et oui...

makister


Et oui encore... Je dis ça parceque une des premières recettes que j'ai publié sur ce blog était une recette de makis. Et en revoilà. Cela faisait un bout de temps que j'en avais envie mais à chaque fois il nous manquait un ingrédient ou autre.... et enfin un soir toutes les conditions furent réunies!
C'est un travail d'équipe chez nous! Je prépare le riz, les batonnets de légumes ou autres. Da prépare les noris, dépose le riz et autres, et c'est lui qui se colle au roulage. Et moi ensuite au découpage! J'aime beaucoup quand on cuisine ensemble même si notre cuisine est minuscule et qu'il faut vraiment rentabiliser la place quand on y est deux!

Pour un mode d'emploi des makis-sushis cliquez ici.
Nous avons fait les notre avec les mélanges suivants:

  • saumon-avocat
  • omelette japonaise-concombre
  • surimi-concombre
  • saumon-avocat-omelette japonaise (celui là c'est le top!)
Inutile de vous préciser que nous nous sommes régalés, et on a vidé le plat!

makisbis

Publicité
Commentaires
B
. . . c'est beau le travail à deux , surtout quand ça marche " à la baguette " !<br /> Ah oui , aussi : je viens de voir " pap & mam " : il serait de bon " thon " de les aider à vider le congélateur ... afin qu'ils puissent repartir en virée en mer ...et le ré-emplir .
M
myda<br /> j'ai 2 thons qualite sashimi dans le congel, vous ferez les makis et moi le sashimi <br /> pap mam
G
Tu m'étonnes que vous avez vidé le plat! Bravo car ils sont magnifiques!
L
Superbes ! :)
P
Ils sont beaux bravo
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité