Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
1 décembre 2006

Spaghetti aux Coques

spaghetticoques



Recette vue cet été sur le blog de Claire Emma à son retour d'Italie... et depuis tout ce temps je veux la faire! Je sais parfois, je ne suis pas rapide, mais en général je n'oublie pas c'est dans un petit coin de ma tête et quand enfin l'occasion se présente (nous sommes deux, nous trouvons des coques, nous avons du temps... cela fait beaucoup de conditions!), eh ben je saute dessus! Damned, plus de tomates, vite vite chez le primeur!
Enfin tout ça pour vous dire que l'on s'est régalé à préparer cette recette à deux: le rinçage des coques et leur dégorgage de sable, voir leur "langue" sortir... la cuisson et tout.... tout cela fut un réel moment de plaisir... et puis surtout ce fut trés bon, j'avais espéré qu'il m'en reste de quoi faire un repas de midi mais même pas, on a tout mangé!

Allez je vous donne la recette (cliquez-ici), mais je vous en fais quand même un résumé!

Rincer, rincer et encore rincer les coques pour enlever tout le sable, les faire dégorger dans de l'eau pendant 30min. Nous on avait 800g de coques pour deux avec 300g de spaghetti, et on a tout mangé! Pendant ce temps peler et couper en petits morceaux deux tomates, couper en tout petit deux gousses d'ail et un oignon.

Faire blondir l'oignon dans une poele avec de l'huile d'olive. Dans une casserolle faire cuire les spaghettis et dans une autre sur feu vif faire ouvrir les coques (5min à couvert). Récupérer les coques. Filtrer le jus de cuisson.

Dans la poêle avec les oignons, ajouter un peu de jus de cuisson des coques (la moitié ou plus, tester pour mettre à votre goût), 50g de beurre demi-sel, l'ail, les tomates, poivrer. Faire réduire. Egoutter les spaghettis, les ajouter dans la poêle, remuer. Ajouter le persil et les coques. Faire légèrement chauffer. Et servir.

Nous on a adoré. On a par contre choisi de ne pas ajouter de vin blanc (certains commentaires), et on a enlevé quand même pas mal de coquilles vides pour ne garder que la petite bête. On en a laissé quelques unes quand même pour faire joli et pour le plaisir.

Voili, voilà! A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Je rafole de ce plat mais il faut toujours bien nettoyer les coques sinon ça croustille !
P
J'ai vu la recette le mois dernier dans un magasine, peut etre pas la même exactement mais c'était des spaguettis aux coques, et je devais la tester car c'est un des plats favoris de ma moitié, et là en voyant ton plat, hummmm tu m'en donnes envie; Bravo tu l'as très bien réussi.
A
j'avais vu aussi la recette très tentante de Claire Emma, et tu me rappelles qu'il faut que j'essaie!
S
C'est une de mes recettes de pâtes favorites!<br /> C'est très appétissant!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité