Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Cacio al cocce, zucchini e proscuito ou plutôt Gratin de courgettes au jambon cru à la Romaine

platsensdugoutitalie1


C'est en me baladant sur le blog de Claire-Emma, le Sens du Goût (un blog culinaire que j'adore tant au niveau de la présentation, que de l'iconographie, du style et surtout de la diversité dans les recettes... j'en suis baba!), cet été que j'ai vu cette recette. Je l'avais à cette époque déja testée et Da et moi nous avions adoré, cependant mon Blog n'était pas encore né. Du coup je me suis relaissée tenter il y a quelques jours (mais ce n'était pas difficile du tout!). En plus cette recette est simple et rapide. Que demander de plus?

Gratin de courgettes au jambon cru à la Romaine

  • 3 petites courgettes
  • 1 boule de mozarelle (j'ai pas trouvé de caciotta)
  • 4 tranches de jambon cru italien
  • 2 gousses d'aïl
  • huile d'olive

Couper les courgettes en fines tranche et les faire revenir et suer dans une poêle avec une gousse d'aïl émincée et l'huile d'olive. Pendant ce temps, frotter le plat avec l'autre gousse d'ail. Une fois les courgettes attendries, les déposer dans le plat, disposer dessus la mozarelle coupée en rondelles. Passer sous le grill du four. Quand la mozarelle est fondue déposer dessus les tranches de jambon cru, poivrer et repasser quelques instants sous le grill. Servir de suite. Je n'en avais pas mais en théorie il faut parsemer le plat de romarin ou basilic ciselé...
Ce plat est tout ce que j'aime: facile, simple, rapide et relativement équilibré.

A dans pas trés longtemps j'espère car en ce moment beaucoup de travail et beaucoup de contretemps donc...

platsensdugoutitalie

Publicité
Commentaires
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité