Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
6 avril 2007

Petites galettes de crevettes dérivées de Trish

beignetcrevette


J'ai trouvé cette recette sur le blog de Cerise qui l'a elle même tirée du bouquin de Trish (par contre je sais pas lequel, peut être le dernier, une petite robe noire????). Et cette recette m'a flashé!
Normalement, cette recette devrait se servir en apéritif ou en entrée je pense, mais étant donné que nous sommes que deux j'ai préféré en faire un plat et c'était super. Par rapport à la recette de Cerise, j'ai fait quelques modifications car forcément je n'avais pas tout sous la main.

Voici ma version:

  • une petite échalotte
  • une gousse d'ail
  • 300g de crevettes cuites
  • 3 cuillères à soupe de farine (et un peu pour la suite)
  • le jus d'un petit citron
  • 1 cuillère à café de persil
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame

J'ai coupé les crevettes en petits bouts et l'échalotte trés finement, puis j'ai mixé tous les ingrédients sauf les graines de sésames. Si possible ne pas faire une pâte hompgène. Ajouter ensuite les graines de sésame. Former des petites galettes à la main. Perso, je les ai ensuite roulé dans un peu de farine et j'ai fait frire les galettes à le poële dans un peu d'huile.

Nous avons mangé ces galettes avec des carottes et des navets râpés et sautés dans un peu d'huile, de soyo et de sucre. J'ai préparé une petite sauce également à base de soyo, sucre, citron et/ou nuoc mam et aïl dilué dans un peu d'eau.

Nous nous sommes régalés et je pense que ça peut faire une entrée sympa: 2 galettes avec une patite salade carottes/choux/soja... A voir!

Publicité
Commentaires
P
Hummm elles doivent être délicieuses tes petites galettes au crevettes et bien croustillantes. Je note ta recette qui me plait beaucoup.<br /> Bon week end de Pâques.
J
Ca a l'air extra ca ... hummmm
S
J'adore cette recette, tes galettes sont à croquer !
M
Beau dérivé!
M
un régal à coup sûr.
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité