Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
27 septembre 2006

Saumon Terryaki presque comme mon Papa

saumonterryaki


Je dis presque, parce que même si la sauce est celle de mon papa, je suis sûre qu'il n'a jamais fait de saumon terryaki. A Nouméa c'est plutôt crevettes, thon ou tazar mais sûrement pas saumon. Mais moi j'avais de beaux morceaux de saumon dans mon congélateur alors...

Saumon (ou autre) sauce Terryaki, la recette:

  • 5 cuillères à soupe de soyo (sauce soja)
  • 1 c. à soupe de ketchup (ou autre sauce tomate si vous en avez pas)
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'aïl haché
  • 1 c. à café de jus de citron
  • 1/2 (petit) oignon émincé
  • persil (facultatif)
  • saumon ou crevettes ou....
  • poivre

C'est super simple, mélanger tous les ingrédientes pour faire la sauce: soyo, ketchup, sucre, huile, aïl, citron, oignon, poivre. Mettre votre poisson dans un plat, recouvrir de sauce et laisser mariner si possible une heure minimum. Faire cuire votre poisson dans une poêle, puis y faire réduire la sauce. Servir avec du riz, napper le saumon de sauce et parsemer de persil haché... Comme moi, pour faire un repas équilibré vous pouvez ajouter des haricots vapeurs (ou des brocolis ou des courgettes...). Franchement, c'est super simple et super bon!
Vous pouvez facilement ajuster la quantité de sauce fonction de la quantité de poisson à mariner.

Papa, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de divulguer ta recette comme ça, mais c'est trop top. Je me souviendrais toujours de la première fois que tu nous en as fait, au retour d'un concours de pêche au gros... Mmhh!

Publicité
Commentaires
E
Il me fait saliver dur, ce beau plat!
C
Bravo à ton papa et à toi par la même occasion pour cette sympathique recette...<br /> <br /> Une recette de plus dans mes grimoires...
B
La sauce "teriyaki" est une des plus originales et aussi donne une idée de la cuisine "thaï" ou japonaise ; on peut l'utiliser comme dans ta recette avec du poisson , mais on peut l'utiliser aussi comme une marinade , ou encore avec du poulet : pour des brochettes ou dans un plat de poulet sauté au wok ...<br /> Mais de tout cela , j'en reparlerai un de ces jours ...et - en attendant - je te suggère d'essayer avec du poulet !
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité