Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
29 septembre 2006

Petits muffins courge-chocolat

muffinbutternut

Me revoilà avec ma courge butternut, j'en avais mis un peu de côté avant de faire ma soupe car je voulais manger ma citrouille aussi bien salée que sucrée. Je ne savais pas trop comment la faire et en me balladant sur les blogs et autres je suis tombée sur cette recette de Cléa : des muffins salés. C'était parfait, cette recette m'a servie de base et je l'ai complètement remaniée pour la transformer en petits muffins butternut sweety (pardon et merci Cléa!).

 

Pour une dizaine de muffins, vous avez besoin de:

 

  • 180g de farine à gâteaux (avec levure incorporée)
  • 300g de purée de courge butternut
  • 150ml de lait (ou moitié eau de cuisson de la courge moitié lait)
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 75g de sucre
  • 40g de chocolat au lait découpé au couteau
  • 1 pincée de sel

Découper la courge en morceaux et la faire cuire dans de l'eau jusqu'à ce que vous puissiez l'écraser en purée. Mélanger d'un côté la farine, le sucre, le chocolat et le sel et d'un autre la courge, le lait, l'huile et l'oeuf. Mélanger ensuite les deux préparations. Ce n'est pas grave si vous n'obtenez pas une pâte homogène. Remplir les moules à muffins et au four pendant 20min à 210°C.

 

J'ai adoré ces muffins,tièdes la courge butternut dégage un léger goût de cacahuètes qui se marie trés bien avec le chocolat au lait. Par contre mes muffins ont une drôle de forme car je n'avais plus de caissette en papier alors je les ai fait dans des pots en terre... c'est pour ça qu'on dirait des petites boules!

Publicité
Commentaires
N
Une recette que j'ai moi-même faite il y a deux semaines environ. Pour moi, le chocolat, c'est bien noir que je l'aime. Ta version a vraiment donné un fort mignon résultat!
C
C est très original comme recette et trés mignon en plus !!!!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité