Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
21 août 2006

Premiers Makis

makis_modifi__1


Cela fait longtemps déjà que je connais et apprécie la cuisine japonaise. Je me souviens petite d'un restaurant avec mes parents, frère et soeur et mon papy. Depuis, la cuisine japonaise est très à la mode, nombre de sushis bars et autres fleurissent dans les villes. Je n'avais cependant encore jamais franchi le pas et fait moi-même des makis à la maison. En fait c'était la spécialité de ma petite soeur: leçon d'une authentique japonaise en Nelle Zélande. Mais ma petite soeur est loin maintenant et donc j'ai du m'y mettre!
Voilà donc nos premiers maki à Da et à moi. Ce fut un travail d'équipe, préparation du riz, du saumon des noris par moi, et roulage et découpage par Da. Et pour une première ce fut plutôt un vrai succès, un vrai régal.

La recette:
Pour préparer le riz cliquez-ici, et pour les conseils de roulage cliquez-ici.
Nous avons fait des makis saumon-avocat et des makis salade-thon-mayonnaise inspirés du site de Cléa.
Nous avons donc utilisé:

  • un filet de saumon trés frais,
  • 1/2 avocat,
  • 1/2 boîte de thon au naturel,
  • quelques feuilles de salade,
  • 3 feuilles de nori,
  • un verre de riz japonais (que l'on trouve dans les épiceries asiatiques ou exotiques) cuit à l'autocuiseur
  • mayonnaise
  • vinaigre de riz, sucre et sel

Pour dégustez cette entrée n'oubliez pas le wasabi et le soyo (sauce soja)!

Lancez-vous, ce n'est pas si dur que ça en a l'air.

Elle est pas belle ma photo, on voit même le wasabi... il nous manquait que les baguettes pour se sentir vraiment japonais. Rassurez-vous depuis ce repas nous avons pallié à ce manque.

Publicité
Commentaires
M
merci pr ces compliments...
S
je rentre du japon, <br /> les tiens sont aussi beaux que la bas!
E
Bravo! Ils sont très beaux!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité