Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
15 mai 2007

Tarte toute fine aux Courgettes

tartefinecourgette


C'est en me baladant sur le blog de Manue, que j'ai trouvé cette recette (ici). Et l'idée d'une tarte toute fine m'a énormément plu. Et en plus cela tombait super bien car ce jour là j'ai travaillé à la maison, donc j'étais seule à manger le midi, et le soir j'étais en déplacement, ce qui fait que Da avait son repas tout prêt. Pour vous dire à quel point ça m'a tapé dans l'oeil, je suis allé illico acheter une pâte à tarte et du fromage.... j'avais déjà les courgettes!!!
Donc je l'ai rentrée dans la catégorie entrée, mais si vous êtes que deux vous l'engloutirait en un repas...

Pour une tarte toute fine pour deux gloutons, il vous faut:

  • une pâte à tarte brisée toute prête
  • 2 courgettes
  • 1 chavroux (et moi j'ai rajouté un reste de boursin ail et fines herbes aussi)
  • 1 oeuf
  • sel, poivre, herbes de provence, fromage râpé

Découper en fines rondelles les courgettes. Mélanger le chavroux, avec l'oeuf et le reste de boursin. Etaler la pâte dans un plat et mettre par dessus le mélange fromage-oeuf. Répartir les rondelles de courgettes dessus. Parsemer de sel, poivre, herbes et de fromage râpé.
Mettre au four à 180°C jusqu'à la cuisson des courgettes souhaitée.

Moi j'ai adoré cette tarte toute fine avec les courgettes encore craquantes et le moëlleux du fromage.

Publicité
Commentaires
$
A moi aussi elle me plaît beaucoup !
T
Une merveille cette tarte, la pâte est si fine et la garniture moelleuse...
L
Ah la la, elle a l'air succulente!
M
cette tarte fine est sans doute un vrai régal ... je te donne la recette de la mienne peut-être l'as-tu déjà vue mais bon ... le secret? la crème de champipi miiiiam http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2007/04/26/4746925.html
M
Elle me tente bien pour ce soir
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité