Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
25 février 2007

Les Ramen de Da

Ceci est typiquement, chez nous, le repas d'un dimanche soir lorsqu'on est crevé et qu'on a pas envie de cuisiner. On se fait alors un bol de soupe Ramen. Et souvent d'aillleurs c'est Da qui le fait. Pourquoi, parceque la première fois c'était lui donc depuis c'est ainsi... Le seul truc pour faire ce plat, c'est avoir chez soi un kit pour faire des nouilles ramen, c'est à dire des pâtes avec leur bouillon. Je vous mets en photo celui qu'on utilise et qu'on aime bien. Aprèc, c'est à l'inspiration et fonction de ce que vous avez dans votre frigo. Mais je vous mets quand même le lien vers un site sympa qui donne de supers explications (cliquez-ici)!

ramenb


Alors pour ces Ramen là nous avons utilisé:
  • quelques fleurs de brocolis
  • des champignons de paris émincés
  • du bacon
  • des carottes râpées
  • un ou deux oeufs durs.

Faire cuire les brocolis à la vapeur. Préparer les pâtes et le bouillon suivant les instructions du paquet. Une fois votre bouillon prêt, y jeter les carottes râpées, le bacon et les champignons. Faire chauffer, ajouter les brocolis et les oeufs durs coupés en morceaux et à table!
Bon, comme je n'ai pas suivi de trop prêt la préparation, ce ne sont que des hypothèses de préparation mais je ne dois pas être très loin du compte!


ramen

Publicité
Commentaires
P
J'en ai dans mon placard, je n'avais pas trop d'inspiration et hummmmm, ca y est, j'en ai :) merci
B
Je connaissais pas les pâtes "ramen" ! ! !<br /> Faut le faire , mais je pratique les soupes et pâtes chinoises ou japonaises , et j'aime bien cela , en dépannage ou en plat amélioré : ça laisse une grande place à l'imagination , n'est-ce pas et au plaisir d'innover .
M
Terriblement asiatique tout comme j'aime:o)<br /> <br /> Elodie Joy
C
Léger et exotique, tout ce que j'aime !
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité