Ceci est typiquement, chez nous, le repas d'un dimanche soir lorsqu'on est crevé et qu'on a pas envie de cuisiner. On se fait alors un bol de soupe Ramen. Et souvent d'aillleurs c'est Da qui le fait. Pourquoi, parceque la première fois c'était lui donc depuis c'est ainsi... Le seul truc pour faire ce plat, c'est avoir chez soi un kit pour faire des nouilles ramen, c'est à dire des pâtes avec leur bouillon. Je vous mets en photo celui qu'on utilise et qu'on aime bien. Aprèc, c'est à l'inspiration et fonction de ce que vous avez dans votre frigo. Mais je vous mets quand même le lien vers un site sympa qui donne de supers explications (cliquez-ici)!

ramenb


Alors pour ces Ramen là nous avons utilisé:
  • quelques fleurs de brocolis
  • des champignons de paris émincés
  • du bacon
  • des carottes râpées
  • un ou deux oeufs durs.

Faire cuire les brocolis à la vapeur. Préparer les pâtes et le bouillon suivant les instructions du paquet. Une fois votre bouillon prêt, y jeter les carottes râpées, le bacon et les champignons. Faire chauffer, ajouter les brocolis et les oeufs durs coupés en morceaux et à table!
Bon, comme je n'ai pas suivi de trop prêt la préparation, ce ne sont que des hypothèses de préparation mais je ne dois pas être très loin du compte!


ramen