fondantchocmarron


Et, oui cela fait un bout de temps que cette recette de Marmiton me fait de l'oeil! Une envie de chocolat à assouvir, un petit stop au marchand du coin pour acheter de la crème de marrons sur le retour du boulot et c'est parti. Et voilà une odeur agréable qui se répand dans la maison, et qui rehausse le moral de la maisonnée après une dure journée (et puis en plus on passe pour une femme merveilleuse qui a des attentions touchantes pour son homme alors qu'à la base c'est pour nous tout ça!).

Pour la recette c'est ici. Mais je vous mets le résumé. Mélanger 100g de chocolat noir fondu avec 100g de beurre. Ajouter 500g de crème de marrons (moi j'ai mis une boîte moyenne de 500g et une petite de 100g pour que ça fasse vraiment 500g de crème de marrons) et 3 oeufs battus en omelette (moi 2 oeufs et un blanc car sinon pas assez pour faire le début de mon repas, on magouille comme on peut). Bien mélanger. Ensuite j'ai étrenné les petits moules en forme de nounours et de dôme que ma soeur m'avait offert y a un bout de temps. Et au four à 150°C pendant 30min.

On a adoré, on sent la crème de marron et le chocolat. Da qui n'est pas un fana de crème de marron a beaucoup aimé aussi. On a mangé ça sans rien (juste un verre de lait) mais c'est vrai qu'avec de la glace ou de la crème anglaise vous avez un super dessert.

Par contre je voulais prendre des photos de mes nounours démoulés mais le premier j'ai oublié et le second il voulait pas se détacher (allez savoir pourquoi), pas grave on l'a attaqué à la cuillère...


fondantchocmarronbis