Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
22 décembre 2006

Petits feuilletés salés variés

palmierolive


L'autre jour avec Da, nous étions invités à un pot de départ d'un de ses collègues de travail, et j'avais donc préparé des petits quelque chose à grignoter. Ces recettes sont célèbres sur Marmiton, très faciles, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de les faire. C'est chose faîte! Et voilà donc mes premiers petits croissants et palmiers à apéro. Bon le seul problème c'est qu'ils ont un peu trop colorés, satané four je m'y fais pas au gaz moi, mais bon ça va, j'en ai sauvé quelques uns.

Pour les recettes cliquez ici et ici.
Mais en bref, pour les croissants: découpez votre rond de pâte feuilletée en 16 parts, sur le bord extérieur mettre un peu de moutarde, un morceau de jambon et un petit tas de fromage râpé, et roulez jeunesse... Mettre un peu de fromage râpé par dessus.
Pour les palmiers: étalez sur votre rond de pâte feuilletée de la tapenade, roulez bien serré jusqu'à la moitié de la pâte, roulez l'autre moitié, humidifiez pour coller les deux rouleaux, réservez au frigo pour ensuite mieux découper en tranches d'1 cm max.
Et le tout au four à 180° jusqu'à ce que ce soit chaud.

C'est simple et bon. Avec Da on a préféré les croissants au palmier, mais je crois que c'est parceque la tapenade était trop salée.... Une idée pour les fêtes!


croissantapero

Publicité
Commentaires
G
Une bonne idée !
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité