Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
19 décembre 2006

Sauté de Dinde ou...

dindecreme


La dernière fois qu'on a cuisiné avec de la crème fraîche, Da a dit, franchement faudrait acheter de la crème fraîche épaisse pour la cuisine, elle tient mieux, je préfère que la liquide. Donc la dernière fois que nous avons fait les courses, j'ai acheté un pot de crème fraîche épaisse. Le problème c'est que ça se conserve moins longtemps que la liquide, donc à un moment c'est vite vite, il faut la manger avant que ce soit périmé! D'où cette recette réalisée un dimanche soir avec ce que j'ai trouvé dans mon frigo. Bon le résultat n'est pas très photogénique mais on a bien mangé, c'est ce qui compte non?

Sauté de dinde à la crème (car faut utilser le pot avant qu'il soit plus bon)...

  • 2 filets de dinde
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • champignons de paris
  • 1 oignon
  • crème fraîche épaisse (ou autre), sel, poivre, paprika

Emincer l'oignon, le faire blondir dans une poêle avec un peu d'huile. Découper les champignons et le poivron (moi j'avis un demi poivron jaune et un demi vert prédécoupés au congélateur). Les mettre ensuite dans la poêle. Ajouter la dinde en morceaux. Faire revenir, griller. Une fois que c'est cuit, ajouter la tomate émncée et le petit pot de crème fraiche. Sel, Poivre, Paprika. Faire cuire à feu doux. Servir avec du riz ou de la semoule.

Publicité
Commentaires
M
C'est simple , court et super-bon ( je l'ai fait pour midi ) Je conseillerai de pas hésiter à bien mettre des champignons de paris car ils réduisent bcp à la cuisson et qu'ils sont délicieux avec la créme ....<br /> Merci Myda !!
M
c'est un plat appétissant bravo
M
Généralement, je prends de la crème liquide dite onctueuse et ça fonctionne bien. Mais bon, on est plutôt démunis en matière de crème épaisse en Belgique!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité