Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
17 décembre 2006

Légumes farcis

legumesfarcis


Un classique de la cuisine, bien pratique pour manger des légumes et qui peut se décliner à souhaits surtout si on veut utiliser un reste de viande ou de riz. Ainsi, je crois qu'il ne doit pas y avoir une seule recette de légumes farcis qui se ressemble.
Je vais vous livrer ma version de base agrémentée, libre à vous de la modifier selon vos envies.

Légumes farcis (2 personnes):

  • 2 petites courgettes rondes
  • 4 gros champignons de paris
  • environ 200g de reste de viande hachée (porc, boeuf...)
  • 1 oeuf
  • 1 petit oignon
  • sel, poivre, ciboulette, épices...
  • fromage râpé

Rincer les légumes. Couper les courgettes en deux, enlever l'intérieur, enlever les pieds des champignons. Couper les pieds en petits morceaux, ainsi qu'une partie de la chair de la courgette, et l'oignon. Mélanger la viande hachée avec l'oignon, les champignons et les courgettes détaillées, la ciboulette hachée, l'oeuf battu (qui fait office de liant) et un peu de fromage râpé. Si vous avez un reste de riz vous pouvez aussi le mettre. Bien assaisonner: sel, poivre des épices si vous voulez (mais moi je les préfère sans). Ma petite touche perso, j'ajoute des amandes éffilées ou des pignons selon mon stock. Remplir les champignons et les courgettes avec cette farce. Parsemer de fromage râpé. Déposer dans un plat légèrement huilé. Cuisson à 200°C pendant 45min (jusqu'à ce que les légumes soient cuits).
A manger seuls ou accompagnés de riz ou de semoules pour ceux qui sont un peu anti-légumes. Vous pouvez également farcir des tomates, des courgettes longues, des gros oignons...
Voili voilà, à bientôt.

Publicité
Commentaires
A
C'est classique mais toujours bon, au fond c'est l'important!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité