Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Sanshoku-Don ou Bol de Riz 3 Couleurs

bolriz3couleurs


Aujourd'hui, allons nous promener du côté du japon avec cette recette excellente et simplissime, légèrement sucrée-salée, mais bien équilibrée: bref japonaise quoi!
J'ai découvert cette recette sur ce site (cliquez). Je l'avais déja utilisé pour préparer des sushis et je compte m'en inspirer largement encore dans le futur (un petit ramen me pend au bout du nez!).
Enfin bref, cette recette m'a conquise et donc je vous la propose.

Sanshoku-Don (2 personnes):

  • 200g de viande de porc haché
  • 2 oeufs
  • haricots plats ou pois gourmands ou sinon haricots verts
  • riz
  • sucre en poudre, soyo (sauce soja), saké (ou whisky ou vin blanc ou martini...)

Mettre le riz à cuire dans la marmite à riz (si vous en avez pas, ben à la casserole alors). Faire cuire les haricots à la vapeur (le mieux c'est les poids gourmands ou les haricots plats, mais moi je n'avais dans mon congélateur que des haricots verts, alors...). Pendant ce temps, faire cuire la viande de porc haché dans une poêle (moi je l'ai faite grillée car j'aime comme ça), quand c'est presque cuit ajouter 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à soupe de saké (whisky et martini rosé pour mois) et 2 cuillères à soupe de soyo. Bien remuer et laisser réduire. Une fois que le riz et les haricots sont cuits et que vous voulez passer à table battre les oeufs en omelette avec 2 cuillères à café de sucre. Faire à peine cuire cette fine omelette qui doit rester baveuse.
Dans un bol, mettre du riz et par dessus dans un "coin" les haricots, un autre la viande et un autre l'omelette. Vous avez votre bol aux trois couleurs. A déguster avec des baguettes. Nous on adore...

bolriz3couleursa

Publicité
Commentaires
G
Une assiette comme je les aime!!
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité