petitsal_caldoch


Bon allez après une bonne scéance de sport, et après avoir bien perdu des milliers de calories, on a droit de tout reprendre avec un bon plat qui tient au corps non?
Cette recette est une recette calédonienne (comme son nom l'indique) mais elle n'a pas du tout été réalisée dans les règles de l'art, elle a été transformée pour deux et avec ce que j'avais sous la main. En effet, en théorie on devrait retrouvé dans ce plat: ignames, taros, patate douce, bananes poingo, et viande de porc à petit salé... Mais je vais quand même vous indiquez comment j'ai fait.

Pseudo petit salé pour deux grosses faims:

  • 2 patates douces
  • 1 banane plantain
  • 1 saucisse fumée (type montbelliard)
  • 20cl de lait de coco

Couper les patates en gros morceaux, les faire cuire dans de l'eau bouillante. Quand elles commencent à s'attendrir ajouter la banane coupée en gros morceaux (sans la peau) et la saucisse fumée (fumée c'est trés important c'est ce qui donnera tout le goût au plat). Quand les morceaux de légumes sont cuits ajouter le lait de coco et laisser cuire réduire jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Je n'ai pas salé mon plat, mais je l'ai poivré. Moi, il a cuit pendant une heure à feu doux. Je mets le lait de coco à la fin quand les légumes sont quasi cuits car le lait de coco ralentirait la cuisson du plat (selon ma maman).
C'était la première fois que je faisais cette recette, et je l'ai faite un peu au pif. Mais j'étais contente de moi, c'était bon. Et ce qui m'a fait le plus plaisir c'est quand Da m'a dit: "Mmhh, en tout cas ça sent comme là bas". Et puis on s'est régalé tous les deux. La banane manquait de goût mais les patates douces étaient trés bonnes.

Promis, je vais quand même essayer de vous trouver la recette originale un de ces jours...

petitsalecaldochbis