raviolis1

Le KKVKVK#14 proposé par a Turtle in a Kitchen (gagnante du précédent) a pour thème les Raviolis! Perso, je trouve que c'est un challenge assez difficile, mais cela a motivé Da au plus haut point... je crois que dorénavant c'est lui qui sera préposé au KKVKVK.

Da a décidé de faire des raviolis sucrés pour un dessert (moi j'aurai préféré une version salée mais bon, c'est pas moi qui fait, donc je n'ai rien à dire). Je ne pourrai malheureusement pas vous donner une recette précise car il n'est pas capable de m'en donner une (Da cuisine beaucoup à l'inspiration)!

Je sais qu'il a trouvé ses recettes sur Marmiton pour la pâte à raviolis, la crème anglaise et la crème patissière. Il a fait une pâte à raviolis neutre en y intégrant un peu de mélange praliné de Vahiné. Il a fait reposé la pâte... et après opération "faire une fine plaque". Il a fourré ses raviolis avec une crème pâtissière bien épaisse, sucrée et aromâtisée au praliné toujours. En parallèle, il a préparé une crème anglaise au chocolat au lait. Et voilà, il n'y a plus qu'à faire cuire les raviolis, les égouter et les napper de crème anglaise au chocolat.

J'ai beaucoup aimé, les raviolis étaient un peu durs car la pâte n'avait pas été étallée suffisament mais le mélange pralin-chocolat au lait était top. Au début, il voulait fourrer ses raviolis à la pistache mais impossible de trouver de la poudre ou de la pâte de pistaches, alors pas grave...

Bon la photo est vraiment pas bien réussie (c'est pas avec ça qu'on va gagner le KKVKVK!), mais ce qui compte c'est d'avoir participé et surtout d'avoir tenté l'expérience des raviolis... Et pour la peine, pour une fois, je vous mets les étapes en images.


raviolis2raviolis4raviolis3