Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
19 novembre 2006

Soupe de tortellini (ou capeletti)

soupetortellini



Cette semaine les températures ont commencé à chuter, et jeudi il a fait un sale temps au Havre: pluie, gris et vent... (heureusement pour moi que la sortie pêche aux moules a été annulée!). Par ce temps humide, j'ai envie de chaleur, de douceur et de réconfort... et pour ça rien de mieux qu'une soupe (un Homme aussi c'est pas mal)!
J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Elvira (cliquez-ici) et elle m'a tapée dans l'oeil car c'était une soupe un peu différente, avec du bouillon et des morceaux. Une soupe-plat en quelque sorte.


Soupe de tortellini (ou?)

J'ai utilisé une barquette de tortellini (ou capelletti je sais plus en fait) au jambon cru et au parmesan, une courgette, une carotte, une petite poignée de champignons noirs déshydratés, 1 litre de bouillon de volaille, du persil, du sel et du poivre.
J'ai coupé en morceaux la carotte et la courgette, je les ai fait cuire 5min dans le bouillon bien chaud puis j'ai ajouté mes tortellini. Attention, il faut bien relever le bouillon de cette soupe donc n'hésitez pas à goûter et à rectifier l'assaisonnement.

C'est une soupe simple et rapide. Parsemer de fromage râpé c'est excellent. Et c'est un repas complet et équilibré. Merci Elvira.

Publicité
Commentaires
E
Je suis très contente que cette soupe te plaise! :-) Depuis que je l'ai découverte chez Carotte, je la fais souvent, le soir.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil. :-)
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité