bananecoco



Aujourd'hui est une nouvelle étape dans ma vie... Ayé, j'ai rejoint Da au Havre, nous allons enfin nous installer dans notre vie de jeune couple... et surtout premier jour dans mon nouveau labo.
Les premiers jours c'est jamais trés fatiguant, voir même un peu ennuyant: on vous présente, vous faîtes le tour du labo, de la lecture, et vous partez pas trop tard car vous aurez largement l'occasion plus tard de faire des horaires de folies!
Du coup, j'avais du temps pour cuisiner ce soir, et comme il y avait 4 bananes bien trop mûres au frigo j'ai décidé de faire ce dessert de mon enfance. C'est hyper simple et c'est trop bon! Et pour une fois je vous livre une recette de mon cru et non une piquée par ici ou par là.

Bananes au lait de Coco:

  • 4 bananes bien trop mûres
  • 20cl de lait de coco
  • sucre en poudre

Fendre les bananes en deux, les disposer dans un plat. Soupoudrer de sucre et de lait de coco. Mettre au four pendant environ 20min à 180°C. Eteindre le four et laisser refroidir et sécher dedans. Se déguste tiède avec des petits biscuits et/ou de la glace à la vanille.

C'est un plat pas trés présentable (sauf peut-être en portion individuelle), et le meilleur c'est le lait de coco caramélisé attaché aux bords du plat.
Et en plus, après une reprise de footing, qu'est-ce que c'est réconfortant!