Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyDaBlog
MyDaBlog
Derniers commentaires
11 septembre 2006

Des tartines pour Cléa

tartineclea2



En ce moment, Cléa est dans les cartons: on remplit, on désemplit... du coup elle a un peu (beaucoup) moins de temps à consacrer à son blog et sa cuisine. Elle nous a demandé de lui donner des idées de tartines salées, sucrées, fondantes... pour des en-cas, je suppose, entre des courses à droite et à gauche. Quand j'ai vu ce message sur son blog (qui est un de mes blogs préférés, je suis en totale admiration devant...), je me suis dit pourquoi pas aprés tout, il était midi passé, je commençais à avoir faim et puis c'est bien pratique avec une petite salade. Ni une ni deux, je suis allée faire un tour dans mon frigo voir ce que je pouvais bien trouver.
Et, je me suis retrouvée avec une tartine style pizza et une autre style??? je sais pas quoi??. Et pour le goûter, je me suis faite la tartine de mon enfance, trouvée à l'époque dans le magazine toboggan (si je me souviens bien) et qu'avec mon frère on en a mangé à tous les goûters de la semaine jusqu'à écoeurement: un mélange banane-chocolat-fromage, je vous assure c'est trop bon!

Tartines salées:

  • un muffin anglais complet
  • sauce tomate maison
  • champignons de paris frais
  • mozarelle
  • tomates cerises
  • figues (mince j'avais dit que je n'en parlerai plus, pas grave!)
  • aïl
  • huile d'olive
  • sel, poivre, herbes de provence

Couper le muffin en deux. Sur une moitié étaler la sauce tomate, mettre par dessus des champignons en lamelles, puis des tranches de mozarelle, soupodrer d'herbes de provence. Frotter à l'aïl l'autre moitié de muffin, déposer dessus les tranches de tomates et de figues, mettre un filet d'huile d'olive, sel et poivre. Mettre sous le grill du four jusqu'à ce que muffin dore ou que la mozarelle soit fondue.

Tartines sucrées à la banane de toboggan:

  • une tranche de pain de mie aux céréales
  • une banane
  • des carrés de chocolat (ou du nutella...)
  • du fromage râpé
  • moutarde pour ceux qui osent

Si vous vous sentez, tartinez une fine couche de moutarde sur votre pain. Mettre les bananes en rondelles dessus, puis le chocolat puis le fromage râpé. Passez sous le grill jusqu'à ce que le fromage soit fondu.


tartineclea1


Pour finir c'est ma première participation à un jeu de bloggers, alors merci Cléa pour cette idée, et Bon Appétit à toi.

Publicité
Commentaires
E
Qu'elles sont belles !
L
coucou Myda!<br /> <br /> Cette recette... ca fait bien lgtps que je l ai plus testée! vafalloir y remedier... ah oui mais zut.. depuis que je suis rentrée sur notre chere Calédonie... j ai pris qlq kilos qui ne st pas les bienvenus et que malheureusemt cette recette risque d amplifier!<br /> alors tanpis, ce sera pr plus tard...<br /> <br /> bisous
C
Merci beaucoup Myda ! Ton message me touche beaucoup, c'est vraiment très très gentil de penser à moi !!!<br /> Grosses bises :)
MyDaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité