saladepdeterrebettrerave


Samedi, nous étions sur la route toute la journée, des visites à faire, un timing serré et donc un repas sur le pouce. Je n'avais pas trop d'idées, je savais que je n'avais pas envie de sandwichs, un salade alors mais à quoi?? Puis je me suis souvenue d'une salade que maman faisait assez souvent à base de pomme de terres, betteraves et thon... Banco! Et puis cela fait un bail que je n'ai pas mangé de betteraves, ce sera l'occasion.

Salade toute rose:

  • 4 pommes de terres
  • 1 petite boîte de maïs en grains
  • 1 petite boîte de thon
  • 1/2 grosse betterave déja cuite
  • 2 oeufs durs

La préparation est simplissime. Eplucher, couper en dés et faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée (vapeur, micro-ondes, casserolle comme vous voulez). Couper en dés les betteraves. Dans un tupperware (si vous prenez la route), mettre les pomme de terres, les betteraves, le maïs égoutté, le thon émietté, un oeuf dur coupé en morceaux. Si vous voulez vous pouvez ajouter de l'oignon émincé, mais c'est beaucoup moins digeste. Pour l'assaisonnement deux possibilités: une vinaigrette, ou bien comme moi du sel, du poivre et de la mayonnaise (Kraft, bien sur comme tout bon caldoche qui se respecte...). Couper l'autre oeuf dur en quartier pour faire joli. Au frais et hop c'est parti.

On s'est arrêté sur le bord d'une petite route dans un verger, prés de Cavaillon, pour un repas sur le pouce. Il faisait soleil, c'était trés agréable. Pause courte mais requinquante.